La pêche au coup du vairon

Publié le par Le pêcheur du Net

 

LA PÊCHE AU COUP DU VAIRON.

 

La pêche au coup du vairon est de moins en moins pratiquée car elle n'offre pas les sensations recherchées par les pêcheurs d'aujourd'hui. Cependant, elle peut être très intéressante. En effet, elle sera une véritable distraction, notamment pour les enfants et les pêcheurs occasionnels, car lorsqu'on tombe sur un banc de vairons ayant bon appétit, les touches se succèdent et  dans ce cas là, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

 

 

 Les vairons peuvent offrir de belles parties de pêche, surtout en été lorqu'il se rassemblent en banc de taille importante et que leur appétit est au maximum. Si vous souhaitez les manger, ils se conservent plutôt bien dans une musette ou un sac rempli de fougères.

 

 

 

 De plus, le vairon peut être manger de différente manière. En effet beaucoup le consomme en friture mais dans certaines régions, l'omelette de vairon est une véritable spécialité culinaire.

 

Enfin, n'oubliez pas, particulièrement si vous êtes un pêcheur de truite ou de carnassiers, que le vairon reste l'un des meilleurs vifs, et que capturer ses propres vairons peut ainsi éviter de dépenser de l'argent inutilement.

 

Le matériel nécessaire

 

Le déroulement de la pêche

 

 

L'histoire de la pêche

 

Les Techniques

 

Les poissons

 

Actualité

 

Vos plus belles prises

Publié dans peche

Commenter cet article