Les divers gadgets

Publié le par Le pêcheur du Net

 

LES DIVERS GADGETS

 

Enfin, les pêcheurs désirant toujours avoir plus que les autres ou ceux qui sont attachés à un confort de luxe, y compris à la pêche, pourront se procurer une multitude de gadget dernier cri, résultat des progrès de la science.

 

Citons juste pour exemple le super couteau-suisse spécial pêche comprenant un écailleur, un dégorgeoir, une scie, une loupe, un couteau, un ciseau, une pince à plomb, un aiguise hameçon et bien d’autres outils.

 

La pompe pour les seaux à vif. Les nouvelles fonctionnent avec des piles, elles sont petites et donc facilement transportable. Elles permettent d’aérer l’eau et de maintenir les vifs en vie.

 

La supère tente en toile. Celle-ci est surtout utilisée par les carpistes, car il arrive qu’ils restent plusieurs jours à la suite sur un même lieu de pêche, sans rentrer chez eux.

 

Le détecteur de touche électronique. Il remplace les grelots que l’on place sur le scion de la canne, il est plus sensible et avertit le pêcheur à la moindre touche. Pas très utilisé pour la pêche au coup, il est plus populaire pour la pêche au lancer.

 

Le capteur de banc de poisson. Surtout utilisé pour la pêche en lac, il repère et indique sur un petit écran la position des bancs de poisson et leur profondeur.

 

Les exemples sont encore nombreux, mais vous l’aurez compris, nous ne sommes plus dans le matériel indispensable pour une simple partie de pêche, car ces exemples sont réservés aux véritables passionnés souhaitant utiliser la technologie pour améliorer leur partie de pêche.

 

 

L'histoire de la pêche

 

Les Techniques

 

Les poissons

 

Actualité

 

Vos plus belles prises

Publié dans peche

Commenter cet article