Les rouleaux

Publié le par Le pêcheur du Net

 

LES ROULEAUX

 

Pêcher avec une canne de plus de 7 mètres peut se révéler être très difficile, surtout pour les cannes à emboîtement. Ainsi, lorsqu’on ferre un poisson, on doit déboîter quelques brins de la canne parce que la ligne est plus courte.

 

Mais le problème que rencontre alors le pêcheur est : Que faire des brins déboîtés ? Il pourrait poser l’une de leurs extrémités sur un support mais l’autre extrémité toucherait le sol, ce qui est très mauvais pour la canne car de la terre peut alors pénétrer à l’intérieur. Dans ce cas là, il est pratique d’avoir un ou plusieurs rouleaux.

 

Les rouleaux ont deux rôles essentiels. Le premier est de permettre au pêcheur de poser les brins déboîtés sur un support et l’autre extrémité sur ce rouleau, pour ne pas que les brins s’abîment au contact du sol. La seconde utilité des rouleaux est qu’ils permettent aux pêcheurs de poser les brins rapidement, en effet, après avoir poser l’extrémité des brins déboîtés sur un rouleau, il suffit de les faire rouler vers l’arrière, comme on aurait pu s’en douter.

 

Les rouleaux sont donc utiles pour les cannes à emboîtement essentiellement. Ils sont très appréciés par les pêcheurs de concours car ils permettent de gagner du temps.

 

 

L'histoire de la pêche

 

Les Techniques

 

Les poissons

 

Actualité

 

Vos plus belles prises

Publié dans peche

Commenter cet article